Dans quel quartier loger à Nantes ?

Vous envisagez de séjourner à Nantes ou d’y acheter un bien immobilier, mais ne saviez dans quelle partie de la ville vous loger. Du cœur historique à la Madeleine, en passant par l’ile de Nantes, découvrez les meilleurs quartiers nantais où dormir ou investir.

Le centre-ville de Nantes : le quartier de vacance par excellence

Le centre historique de Nantes bénéficie d’un emplacement idéal pour découvrir la ville. Y loger vous offre la possibilité d’accéder rapidement aux principaux monuments et musées qui font la renommée de Nantes. C’est notamment dans ce quartier que se trouve le fameux château des Ducs de Bretagne, un passage obligé lors de votre séjour dans la région. Vous pourrez également y découvrir le Jardin des Plantes, le musée d’arts et la cathédrale. Bien qu’il s’agisse d’un lieu assez vivant, il n’en reste pas moins agréable. Si vous êtes à la recherche d’un endroit où se loger à Nantes, vous pourrez y bénéficier d’un large choix entre les hôtels, les maisons privées et les appartements. Il est également possible d’y apercevoir quelques résidences touristiques et maisons d’hôtes. Concernant les tarifs, bien que ce quartier soit assez cher, quelques studios et chambres y sont accessibles pour les petits budgets. 

L’ile de Nantes : le coup de cœur des visiteurs

Pour se loger à Nantes, vous trouverez quelques locations intéressantes au quartier de l’ile de Nantes. Celui-ci est séparé du centre par deux bras de la Loire. Il représente l’endroit idéal si vous appréciez les cultures urbaines et l’innovation. Ce dernier plaît également pour ses anciens chantiers navals qui font désormais office d’ateliers d’artistes. Si par ailleurs, vous recherchez un endroit verdoyant, optez pour une location dans les quais de Loire. Les amoureux de la nature aiment s’y promener. Il s’agit certainement de l’un des lieux les plus privilégiés à Nantes pour une petite promenade ressourçant. Le quartier abrite également quelques sites d’intérêts dont le Mémorial de L’Abolition de l’Esclavage et le quai de Plantes. 

Le quartier de la Butte Sainte-Anne

La butte Sainte-Anne offre un panorama sur le fleuve. Elle représente l’alternative parfaite au centre-ville de Nantes. Il s’agit d’un véritable village dans la ville où se loger à Nantes promet d’être reposant. Les touristes l’apprécient pour son ambiance décontractée et les quelques sites qui y sont implantés. Parmi les plus visités se trouvent notamment le musée de Jules Verne et le manoir de la Hautière. Vous pourrez aussi y découvrir le célèbre escalier des 100 marches ainsi que la fresque des Acadiens. En ce qui concerne les locations, vous aurez le choix entre les hôtels, guesthouses et appartements touristiques. Si vous ne saviez pas pour quel type de logement opter, pensez à regarder les offres en ligne et les comparer pour trouver celles qui vous correspondent le plus.

Choisissez le gîte pour un séjour en toute convivialité à Nantes
Quels sont les hôtels les plus prestigieux de Nantes ?

Plan du site