5 raisons de souscrire une assurance vélo électrique

assurance vélo électrique

Publié le : 30 mars 20236 mins de lecture

La souscription à une assurance vélo électrique n’est pas obligatoire. Cependant, les cyclistes qui ont choisi d’assurer leur vélo seront protégés en cas de problème éventuel. Qu’il s’agisse d’une panne mécanique, d’un accident matériel ou physique ou d’un vol, l’assurance prendra en charge les frais et les démarches à suivre.

Souscrivez une assurance vélo électrique pour faire des économies !

Les vols de vélos électriques augmentent de plus en plus chaque année. L’année dernière, environ 500 000 propriétaires de vélos électriques ont été contraints d’en acquérir un nouveau. En effet, le vol de vélo est encouragé par l’insécurité, le manque de traçabilité, la mentalité de se faire plaisir en revendant un vélo volé…. Souscrire une assurance vélo électrique permet d’assurer la protection de sa valeur financière et du vélo lui-même. Selon la formule que vous choisissez, une partie ou la totalité du prix initial de votre vélo sera remboursée par l’assurance en cas de vol. Ainsi, vous pourrez facilement en acheter un nouveau grâce à l’indemnisation. Par ailleurs, le vol de vos effets personnels sera indemnisé par l’assurance habitation si vous avez perdu votre vélo à votre domicile. Outre l’indemnisation après un vol, l’assurance est indispensable car elle couvre également les réparations et les dommages subis par votre vélo. Il existe d’autres probabilités plus courantes que le vol. Un petit incident peut causer des dommages à votre vélo. Vous êtes donc obligé d’effectuer une réparation. Dès lors que vous n’avez plus de garantie constructeur, vos factures peuvent être très élevées. Mais, vous bénéficierez d’une garantie des dommages de la part des assureurs. Cela signifie qu’une partie de votre facture sera remboursée. Toutefois, ce type de garantie ne sera pas inclus dans le contrat de certaines assurances. Pour plus d’informations, rendez-vous biikee.fr.

Une assurance vélo pour être à l’abri des accidents !

Il n’y a rien de plus ennuyeux sur la route que d’avoir un problème avec son vélo. Qu’il s’agisse d’une chaîne cassée ou d’un pneu crevé, les assurances vélo viennent en aide aux cyclistes. Votre compagnie d’assurance enverra des personnes pour réparer votre vélo sur place. Mais, si la réparation est compliquée, votre assureur vous aidera à vous rendre à votre domicile. L’assurance vélo offre une assistance en cas de panne sur la route. En cas d’accident matériel, l’assurance familiale indemnisera les dommages matériels ou corporels d’un tiers lors de l’accident. En revanche, l’assurance vélo couvre les dommages causés au vélo. Elle indemnise les accessoires assurés ainsi que les frais de réparation. En outre, les assureurs couvrent aussi les blessures des cyclistes en cas d’accident corporel. Lors de la signature du contrat, vous devez demander si l’assureur offre une indemnisation qui correspond à vos besoins personnels. L’assureur paiera vos frais médicaux, vous offrira des indemnités pour votre arrêt de travail et versera une somme en cas d’invalidité permanente ou temporaire. Mais, si le cycliste est blessé par la faute du conducteur d’un véhicule à moteur, l’assurance du conducteur couvrira l’indemnisation du cycliste en fonction de l’étendue des blessures. Le cas est inversé lorsque vous blessez un tiers par votre faute. L’assurance responsabilité civile couvrira les dommages causés à l’autre personne. La souscription d’une assurance tous risques vous aidera également à payer les dommages causés.

Souscrire une assurance vélo électrique pour éloigner les voleurs !

Ces derniers temps, plus de 1 000 vélos électriques ont été volés chaque jour en France. Sans assurance spéciale, les cyclistes ne seront pas indemnisés. Si l’assurance habitation couvre votre vélo lorsque vous l’avez perdu à votre domicile, l’assurance vélo vous couvre partout. Elle vous protège contre les pertes financières dues au vol. Ensuite, l’assurance vélo propose également à ses nouveaux cyclistes le marquage de leur vélo. Cette mesure est essentielle pour empêcher les voleurs potentiels de s’emparer de votre vélo. En effet, le risque de vol diminue de 30% grâce à l’identification de votre vélo électrique. Puis, le marquage du vélo permet de réparer un vélo volé retrouvé. 100 000 vélos retrouvés sur 400 000 perdus en un an ne sont pas réparés à cause d’un manque d’identification. Vous aurez 25% de chance de retrouver votre vélo électrique s’il a été volé.

Une assurance vélo électrique pour parer aux imprévus !

Vous gagnerez du temps en souscrivant une assurance vélo électrique. L’assureur sera toujours disponible pour répondre à vos questions en cas de problème avec votre vélo. En outre, la plupart des compagnies d’assurance disposent d’une ligne d’assistance téléphonique que vous pouvez appeler en cas de panne ou de crevaison. Il suffit de composer le numéro fourni par votre assureur et vous serez aidé. Quant au au tarif assurance vélo, il dépend de la formule choisie et de la valeur de votre vélo électrique. En cas de litige, l’assureur vous couvre devant les tribunaux grâce à la garantie de protection juridique. L’assurance prendra en charge les frais et les démarches à effectuer.

Revivez l’histoire de France lors d’un week-end au Puy du Fou
Quels sont les lieux de visite prévus lors de la visite guidée du Nantes historique et actuelle ?

Plan du site