Quels sont les lieux de visite prévus lors de la visite guidée du Nantes historique et actuelle ?

Publié le : 30 mars 20234 mins de lecture

La France compile toute une sélection de charmantes et belles villes. Aux attraits atypiques, chacune d’elles se vante d’un incroyable patrimoine historique, architectural et culturel. Entre Paris, Versailles et Toulouse, vous aurez le plaisir d’enrichir votre cahier de notes avec une liste des plus surprenants édifices et monuments du pays. Pour cette fois, la rédaction va se concentrer sur les lieux incontournables de toute visite guidée dans la captivante ville de Nantes.

Le musée de Jules Verne : un lieu-dit à Nantes

Si certains affectionnent les voyages en pleine nature, d’autres portent, par contre, une attention particulière pour les sites riches d’histoire. Si vous vous retrouvez dans la deuxième catégorie, Nantes va alors vous surprendre par plus d’une façon. Ainsi, le temps de votre échappée belle dans la région, visitez l’intemporel musée de Jules Verne. Chose d’autant plus à faire si vous êtes un grand fan de cet écrivain. Notez que la majorité des visites guidées à Nantes inclut cet itinéraire. Donc, aucun souci à se faire. Ce beau musée a été créé pour rendre hommage à Jules Verne. Il retrace sa vie et présente des objets qui lui ont appartenu. Une importante collection de ses œuvres originales y est exposée. De quoi ravir les amateurs d’art, les collectionneurs lors d’une visite guidée à Nantes.

Le château des Ducs de Bretagne : une place « to be » dans la ville

La France répertorie plusieurs châteaux, dont nombreux sont d’une beauté sans pareille. Celui des Ducs de Bretagne en est l’un des plus remarquables. Durant votre visite guidée à Nantes, laissez-vous séduire par ses multiples bâtiments édifiés au XIV et au XVIIIe siècle. S’y ajoute son rempart du XVe siècle, offrant un charme à part à l’ensemble du site. Les bâtiments de ce dernier ont servi de résidence ducale, de siège du gouverneur et de caserne au fil des années. Outre les logements, ce haut-lieu du tourisme nantais abrite un musée, proposant près de 1 150 objets de collection. Lors de cette visite, vous aurez le loisir d’arpenter le circuit de 500 m en haut des remparts. Ceci vous permettra d’admirer le château sous toutes les coutures et aussi la ville de Nantes.

Le lieu Unique : une plaque tournante du tourisme nantais

Si la Nantes historique vous a fasciné au plus haut point, celle d’aujourd’hui saura aussi vous ravir. En effet, il n’y a qu’à voir Le Lieu Unique pour apprécier la Nantes moderne. Ce site est l’un des passages obligés de toute sortie dans cette charmante commune. Le site, très prisé des jeunes, a pour dessein de promouvoir l’art sous toutes ses formes. Ici, vous pourrez assister à des expositions, des spectacles de danse, des concerts… S’y découvre un bar, une librairie complète et avant-gardiste ainsi qu’un restaurant attenant pour vous rafraîchir et vous restaurer lors de votre visite guidée à Nantes.

5 raisons de souscrire une assurance vélo électrique
Revivez l’histoire de France lors d’un week-end au Puy du Fou

Plan du site